bridges prix information à l'étranger sofia bulgarie europe tunisie turquie qualite prothèse dentaire clinique dent dentiste

Prothèse dentaire fixée sur implants, Bridge

Le bridge dentaire est une prothèse réalisée par un assemblage de couronnes dentaires, permettant de remplacer une ou plusieurs dents. Il prend appui sur deux piliers, des dents ou des implants créant ainsi un pont (de l’anglais bridge).

Prix des prothèses dentaires fixes

bridge dentaire, prix et information sur les meilleurs matériaux qualitéLe prix d’un bridge dentaire dépend du nombre de dent qui le compose, du matériel avec lequel il est réalisé et le type de pillier qui le support (dent naturelle ou implant). Le tarif sur dent naturelle est de 290€ / dent pour le zircone. Sur implant il doit être défini sur devis.

Le remboursement de la sécurité sociale d’une prothèse dentaire fixe réalisé à l’étranger :

La aussi, le remboursement de la sécurité sociale dépend du support sur lequel il est placé. Il sera bien remboursé lorsqu’il est placé sur des dents naturelles et très peu voir pas du tout lorsqu’il l’est sur des implants dentaires. Tout dépend de la mutuelle du patient.

Le décret n°2005/386 du 19 avril 2005 relatif à la prise en charge des soins reçus hors de France  permet aux assurés d’un régime français d’être remboursé par l’assurance maladie française les soins reçus dans un autre état membre  européen sans autorisation préalable de leur caisse d’affiliation, comme si ces soins avaient été reçus en France.
Comment être remboursé… 

Le remboursement de la mutuelle  d’une prothèse dentaire fixe :

La encore, la loi européenne impose la libre concurance. Votre mutuelle à donc l’obligation de vous rembourser votre bridge dentaire au même niveau qu’elle l’aurait fait si vous aviez réalisé vos soins dans votre pays d’origine.

Qu’est ce qu’une prothèse dentaire fixe.

Le bridge ou prothèse dentaire fixe est un ensemble de  3 à 14 couronnes reliées entre elles.  Lors d’une restauration complète de la mâchoire on utilise un prothèse dentaire complète. Le bridge est constitué d’au moins 3 couronnes.  Elle repose sur au moins deux piliers.  Ces  deux piliers peuvent être des dents naturelles ou des implants. En implantologie basale, le protocole est différent.

Pose d’un bridge sur les dents naturelles

bridge dentaire prix en Bulgarie Hongrie céramique zircone
Il y a plusieurs raison pour placer un bridge sur ses dents naturelles.

Raison esthétique: Lorsque les dents sont dans un trop mauvaise état pour être soigné, il est possible de les limer et de les recouvrrir par un ou plusieurs bridges. La structure prothétique stabilise ainsi la dentition en répartissant les forces de mastication sur plusieurs voir toutes les dents.

Raison fonctionnelle: Lorsqu’il manque une ou plusieurs dents, si le patient ne souhaite pas remplacer la racine de la dent manquante par un implant, il peut choisir la solution du bridge dentaire. Ce dernier sera supporter par au moins deux dent piliers.  Si il est bien réalisé, la nourriture ne passe pas sous se dernier.

Les avantages du bridge sur dents naturelles:

  • Esthétique: Grâce aux matériaux haut de gamme utilisés, de fabrication suisse et allemande. En outre le bridge s’harmonise parfaitement aux dents naturelles.
  • Economique: Le bridge est moins côuteux que la pose d’implants dentaires + bridge / couronne
  • Fonctionnel: Le bridge maintient la dentition stable et permet d’éviter aux dents de migrer.

Inconvénients du bridge sur dents naturelles:

  • Esthétique: Il ne freine  pas la perte osseuse  qui apparait après l’extraction d’un dent

Bridge sur implants dentaires traditionnels

bridge dentaire sur implant prix tarif céramique zirconium zircone

En implantologie traditionnelle, les matériaux utilisés sont nombreux, ils vont de la résine pour des bridges provisoires aux zircone en passant par le métallo céramique.

Sur des implants traditionnels, la prothèse dentaire peut être en résine, céramo-métallique , tout céramique (porcelaine ) ou  zircone. Le zircone étant le matériau de la meilleur qualité pour ce type d’implant.

Suite du chapitre à venir prochainement…

bridge sur implants dentaires basaux

Le protocole opératoire est très stricte en implantologie basale, est également complètement différent de celui de l’implantologie traditionnelle. Le principe de l’implantologie basale repose sur la répartition des forces de mastication sur l’ensemble du quadrant dentaire. C’est le bridge qui joue ce rôle. Ce protocole est si différent que lorsqu’un prothésiste se forme en implantologie basale, il doit reprendre sa formation depuis le début. C’est une des raisons principales pour lesquelles on trouve si peu de clinique pratiquant l’implantologie basale.

Matériaux utilisés pour un bridge en implantologie basale

Bridge dentaire métallo céramique sur implants

Bridge Métallo céramique

Nous réalisions encore il y a quelques années des bridges métallo-céramiques après une opération basale mais ne l’utilisons plus pour plusieurs raisons.
-Il est plus lourd du fait des matériaux utilisés. Il peut donc causer des problèmes lorsque le patient souffre d’une atrophie osseuse.
-Le matériaux est moins élastique, il est moins confortable et plus volumineux dans la bouche.
-Il ne présente pas de transparence, son ésthétique est moindre.
-C’est le matériau le plus résistant mais ne peut être réparé. Si la céramique se fend, le métal peut être apparent.


prothèse céramique sur implant basal

Bridge bi composite céramique sur implant basal

C’est un bridge développé par Ihde Dental et Biomed spécialement pour les implants basaux de nouvelle génération. Très peu utilisé car nécessite un laboratoire spécifique et un savoir faire particulier de la part des techniciens qui doivent être formés spécialement pour le protocole d’implantologie basal.
Son esthétique est équivalent au zircone tout en disposant d’un grande légèreté et d’une élasticité parfaite pour répondre aux exigences de l’implantologie en zone corticale. son prix à la fabrication est plus important que le métal céramique mais le taux de réussite de l’implantologie basale est augmenté. C’est donc la variante que nous proposons pour traiter les restaurations complètes.
Caractéristique:
-Il est très léger
-Il est réparable en bouche
-Élasticité parfaite étudié spécifiquement pour les implants basaux.
-Parfaitement neutre, aucun gout ni réaction possible avec le métal.
-Adaptation possible.
*Matériau que nous conseillons pour les implants basaux


La clinique Le chirurgien dentiste
Demande de devis Les résultats
Implant dentaire Les démarches
Share:Email this to someoneTweet about this on TwitterPrint this pageShare on Google+Share on Facebook