Implant dentaire basal mise en charge immédiate Ihde Biomed Dr Noori Нури

Implant dentaire

Le choix du type et de la marque de l’implant n’est pas anodin. Nous travaillons exclusivement avec Oneway Biomed® (Ihde Dental®), marque créée par le prof Stefan Ihde en Suisse il y a une vingtaine d’années après avoir inventé, développé et commercialisé les implants basaux nouvelle génération. Tous les patients souhaitant bénéficier d’un traitement en implantologie basale sont traités par le Prof Stefan Ihde. Ihde Dental et OneWay Biomed® dispose d’implants traditionnels ou d’implants basaux nouvelle génération (spécial mise en charge immédiate) permettant des soins en une seule intervention, en évitant les greffes osseuses et les rejets. La restauration complète de la mâchoire peut alors être réalisée en 5 jours avec un taux de réussite inégalé. Une révolution en chirurgie dentaire.

Implant dentaire prix en comparaison explications des risques

Implant basal KOS/BCS BioMed®
Prix unitaire 450-550€
(A partir)
Durée traitement complet
En 1 étape
5 à 10 jrs
Implant classic Ihde Dental®
Prix 450 €
Durée traitement complet
En 2 étapes
3 mois
(A partir)
L’implant dentaire s’apparente à une vis que le chirurgien dentiste insère dans l’os du maxillaire supérieur ou dans la mandibule. Sur ce/ces dernier(s) viendront se fixer la couronne ou le bridge.
L’implant dentaire Biomed – Ihde Dental est fait en titane, comme tous les implants dentaires. Un matériau parfaitement biocompatible, anti-allergène et très solide. Il remplace la racine de la dent et permet de créer un ancrage capable de recevoir une couronne, un bridge ou un prothèse dentaire fixe. Les implants dentaires reproduisent toutes les fonctions essentielles de la dent naturelle, autant sur le plan fonctionnel qu’esthétique et transmettent les forces de mastication à l’os comme une racine naturelle.

Implant dentaire traditionnel ou implant basal ?

choisir le type d'implant dentaire

Le choix du type d’implant va dépendre de différents critères comme le nombre d’implants, la qualité des tissus osseux spongieux et cortical. Anveli Dental dispense les deux types d’implantologie permettant ainsi de proposer le protocole de traitement le plus approprié.  99% des patients qui nous contactent souhaitent bénéficier de l’implantologie basale stratégique nouvelle génération (BCS) cependant, elle peut ne pas être adaptée à tous. Elle sera particulièrement adaptée aux restaurations complètes de la mâchoire ou des segments de plus de 2 dents.  Voir les caractéristiques de l’implant basal

L’implant traditionnel reste plus adapté pour le remplacement d’une ou deux dents lorsqu’il dispose de suffisamment d’os.

Le service d’expertise d’Anveli pourra étudier votre radio et vous proposer un plan de traitement adapté à votre situation. Un plan de traitement vous sera proposé. Pour les patients souffrant d’un déficit osseux et pour la réalisation de segment supérieurs à 2 dents, seule l’implantologie basale sera proposée Depuis près de 5 ans et compte tenu du taux de réussite impressionnant de l’implantologie basale, la plupart des patients qui nous sont envoyés souhaitent bénéficier des avantages des implants BCS / KOS.

Important : Beaucoup de patients font l’erreur de comparer les deux protocoles d’implantologie. En effet certains patients nous contact en pensant que puisque 4 implants ont été proposés en implantologie traditionnelle, 4 implants pourront être proposés en implantologie basale. Or, le concept d’implantologie corticale BCS repose sur la répartissions des forces. Le nombre d’implants n’est pas déterminé par le nombre de dent à remplacer mais par les force qui s’exerceront sur le segment à remplacer. Le nombre d’implant sera donc déterminé après une étude.
Quelques exemples :
Restauration complète de la mâchoire inférieure = 8 implants basaux.
Restauration d’un segment de deux molaires 36 et 37 = 4 implants basaux.
Remplacement d’une incisive = 1 implant basal
Le nombre peut également varier en fonction de la qualité et quantité de tissus osseux.

En implantologie basale, traitement est obligatoirement réalisé en une seule étape. En implantologie classique (traditionnelle) il est réalisé en 2 voir 3 étapes C’est l’implantologie immédiate. Contrairement à l’implantologie immédiate avec des implants traditionnels, celle des implants basaux impose la mise en charge immédiate garant du succès.

Nos chirurgiens experts vous proposeront les différents types de traitement possibles et vous conseilleront le traitement adapté qu’après étude de votre radio panoramique. Aucune offre de traitement ne sera délivrée sur la seule base du devis d’un confrère.

Comparatif Implant basal cortical BCS vs implant classique

  Implant basal Implant classique
Durée du traitement  6 à  8 jours  4 à 8 mois
Adapté pour Restauration complète ou segments (+ de 3 dents)  segment 1 à 2 dents
Chirurgie complémentaire Aucune -Greffe osseuse
-Rehaussement des sinus
Durée de vie Indéfini, réajustement possible  Retrait nécessaire
Patients admis  Tous les patients   Seuls les patients avec niveau osseux satisfaisant ou avec greffe osseuse
 Taux de réussite 98.8% 98.1%
 Taux de réussite  (déficit osseux) 98.8% 85.7%
Autres Avantages & inconvénients -Protocole opératoire stricte
-Peu de spécialiste

-Indolore
-Non invasif, guérison rapide
-Adapté pour les dentiers amovibles clipsés sur 4 ou 6 implants
– + de praticien

-Traumatisante et invasive.
-Prix 
Fiche technique KOS implant

A SAVOIR:

Notre équipe d’expertise en implantologie, après étude de votre radio panoramique vous transmettre un compte rendu détaillé et schématisé ou il sera indiqué le protocole d’implantologie le plus adapté à votre situation.
Pour toute demande ou information, notre équipe française à Sofia vous répond
+33 (0)988 999 933 Pour la France,
+41 (0) 225 180 079 Pour la Suisse,
(+359) 0​​2 491 7588 Pour la Bulgarie
ou remplissez le formulaire


L’implant Basal Ihde Dental® / Biomed BCS -mu

implant dentaire basal bcs kos boi pour mise en charge immédiate Biomed ihde

L’implant dentaire nouvelle génération BCS, BCS-mu KOS et BOI de Biomed inventé et développé par le professeur Ihde en Suisse et proposé par Ihde Dental® est la seule marque d’implant permettant une mise en charge immédiate des couronnes sans greffe osseuse tout en passant par la voie axiale. Le traitement nécessite une seule étape (Sans compter les visites de contrôles). Seules des grandes structures disposant d’un matériel adapté peuvent le proposer. Elles doivent disposer de leur laboratoire prothétique au sein de la clinique, d’un Implantologue, un prothésiste, 4 techniciens, tous qualifiés et certifiés par « l’International Implant Foundation ». Le protocole d’implantologie et prothétique étant complètement différent de l’implantologie traditionnelle, le matériel est lui aussi différent

La première implantologie basale via le  disque Implant, a été inventé par un français , le professeur français Gérard Scortecci mais de par sa forme, il vient se placer sans opération invasive ni décollement de la gencive. Une avancée considérable qui permet d’obtenir un taux de réussite supérieur à la méthode traditionnelle lors du traitement d’un cas dit « classique » mais surtout pour les patients atteints d’atrophie osseuse et pour les restaurations complètes de la dentition pour lesquelles il est particulièrement adapté. Ce type d’implant permet d’opérer les patients atteints de sévère atrophies osseuses sans avoir recours à la greffe osseuse ni au sinus lift.
Les risques de rejet sont diminués de 98% puisqu’il se place dans une partie de l’os (la corticale) que l’implant traditionnel ne peut atteindre.
L’implantologie basale reste très peut utilisée pour plusieurs raisons. La formation des chirurgiens-dentistes est longue: 2 ans pour être certifié et 5 ans pour une expérience permettant de traiter des cas complexes. Nécessite une structure importante composée d’au minimum:
-3 dentistes et chirurgiens dentistes et assistante lors de l’opération (tous formé par Biomed)
-1 matériel onéreux
-Un laboratoire prothétique avec du matériel spécifique composé au minimum de 4 prothésistes.
Ces conditions représentent un coût important. Cette technique est très répendue aux USA, au Canada, en Suisse et en Allemagne en Russie et en Bulgarie.

>>>Implant Basal<<<
Mise en charge immédiate

L’implant dentaire Traditionnel

La pose de l’implant dentaire dit « traditionnel » est réalisée en deux, voir trois étapes selon les soins pré opératoires à réaliser.  L’implant dentaire traditionnel (créstal, ancienne génération) comme on le trouve dans la plupart des cabinet dentaires. Cette solution restera plus adapté au remplacement de quelques dents sur des petits segment d’une ou deux dents. Il peut être réalisé dans un petite structure dentaire mais peut nécessiter une greffe osseuse ou un comblement du sinus si le volume osseux n’est pas suffisant.

Implant dentaire classique technique opération voir comment est fait temps d'attente

  1. 1ère visite de 4 jours.
    -Une incision est réalisée dans la gencive et l’os de la mâchoire est foré progressivement jusqu’à atteindre le diamètre souhaité.
    -L’implant créstal (classique) est placé avec sa vis de cicatrisation.
  2. Après 2 à 4 mois d’ostéo-intégration
    -La vis de cicatrisation est retirée et le le pilier posé.
    -Les empreintes sont réalisées par le prothésiste
    -Les couronnes définitives sont posées
>>>Implant classique<<<
Mise en charge retardée

Marque d’implant dentaire ?

La qualité et donc la marque des implants dentaires jouent un rôle essentiel dans la réussite de l’opération d’implantologie. Les implants dentaires Biomed® ont été conçu et sont produits en Suisse dans le centre international d’étude et de production Ihde Dental – Biomed
Ils ont obtenu dès les premières études la certification CE (contrôlés par un organisme indépendant qui atteste de leur qualité). Ils présentent tous Un certificat d’authenticité et un numéro d’identification permettant la traçabilité de chaque implant dentaire.

Le remboursement des implants dentaires :

Les implants dentaires ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, cependant ils peuvent l’être par votre mutuelle. Nos conseillers travaillent sur le réseau Ameli et pourront vous aider dans ces démarches. Les couronnes sur implants ainsi que les soins annexes comme les extractions ou les soins gingivaux seront remboursés par la sécurité sociale au retour du patient en France. Pour cela, la clinique ou le professionnel de santé doit réaliser une facturation respectant les critères Ameli et CCAM avec une cotation spécifique. Notre système en liaison avec la France et la Belgique vous permet de repartir avec un dossier de remboursement complet.

Texte de loi européenne : Le décret n°2005/386 du 19 avril 2005 relatif à la prise en charge des soins reçus hors de France permet aux assurés d’un régime français d’être remboursés par l’assurance maladie française des soins reçus dans un autre Etat membre de l’Union européenne sans autorisation préalable de leur caisse d’affiliation, comme si ces soins avaient été reçus en FranceVoir comment être remboursé… 

DEMANDER VOTRE DEVIS:

Nom(s) / Prénom(s):*
Numéro de Téléphone:
Email:
Intervention(s):

Notre service d’expertise implantologue déterminera le type d’implant le plus adapté grâce à une étude de votre radio panoramique et vous transmettra un plan de traitement et un devis contractuel.
Nous ne pratiquons plus de greffe osseuse ni de sinus lift depuis plusieurs années puisqu’ils peuvent être évités grâce à l’implantologie basale nouvelle génération, tout en augmentant le taux de réussite. Celui ci passe de 80% (pour la greffe osseuse) à 99% pour l’implantologie basale.

Envoyer votre radio panoramique à: info@anveli.info en remplissant le formulaire 

Résultats La clinique
Les couronnes FAQ – Questions fréquentes
Share:Email this to someoneTweet about this on TwitterPrint this pageShare on Google+Share on Facebook