Activités et loisirs à Sofia

Allier une opération de chirurgie dentaire avec un la découverte d’une grande capitale européenne comme Sofia, à la porte de l’orient, d’un pays prisé par les voyageurs de tous âges, c’est ce que vous offre Anveli Médical.

Sofia est une ville aux multiples visages un carrefour stratégique  entre l’Europe occidentale et le Proche et Moyen-Orient. La capitale est située à mi chemin entre les rives du Danube et de la mer Égée et entre la mer Noire et la mer Adriatique. Pats frontalier de la Grèce, la Turquie, Macédoine, Serbie et Roumanie c’est un des plus grands centres économiques des Balkans.

Sofia est une destination touristique à la mode reconnue comme une grande capitale européenne offrant un haut niveau de qualité de vie hors du commun. C’est le poumon économique du pays où le niveau de chômage y est très faible comme en témoignent les nombreux bars et discothèques constamment plein.
Aussi les français y sont frappés par le taux de délinquance très faible. Se promener la nuit seule, n’est pas un problême ici pour une jeune femme. Ce qui n’est pas toujours le cas en France.

chirurgie esthétique dentaire Sofia Bulgarie loisirs visite vacances tourisme médical

Sofia la cosmopolite est aussi le centre universitaire de la Bulgarie, son université « Saint Clément d’Ohrid » est la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités bulgares. Les étudiant viennent de toute l’Europe et de Russie pour y étudier. Mais c’est bien la faculté dentaire qui fait parler d’elle ces dernières années. Les étudiants de l’Europe entière, particulièrement d’Italie, de Grèce et de France viennent y étudier les dernières techniques opératoires.

Visiter Sofia

visite sofia tourisme médical bulgarie monument activité

ville plusieurs fois millénaires, Sofia a une histoire riche et un patrimoine hors du commun présentant des styles architecturaux des plus diversifiés témoins des nombreuses dominations qu’elle du subir (les thraces, les romains, byzantins, magyars puis les Ottomans) avant de se liberer à la fin du 18ème siècle…. En revanche, elle fut choyée (Constantin le Grand l’appelait « ma Rome »), sa renommée a traversé les frontières grâce à ses magnifiques édifices.

La période communiste laissera elle aussi ces traces en lui laissant quelques monuments austères. A final Sofia est comme un livre où chaque civilisation inscrit sont passage en y construisant des monuments.
Voici quelques-uns de ses monuments et lieux à visiter.

Shopping

Boulevard Vitosha

vie nocturne club bars et discothèques centre-ville sofia bulgarie tourisme médical bulgarieC’est l’artère centrale de Sofia, un boulevard piéton de près de 2 km où le shopping est roi la journée avec ses magasins de grandes marques de luxe ouvert jusqu’à 22h puis ils font places aux bars et discothèques branchés de la ville. C’est les champs Elysées de Bulgarie. La jeunesse dorée de Sofia s’y donne rendez-vous pour des soirées animées. Sur toute l’avenue des artistes de rue sont présents, des peintres,  des musiciens et chanteurs de tous styles donnent au Boulevard Vitosha une ambiance unique.

L’autre bonne nouvelle du shopping et des sorties à Sofia c’est que la vie n’y est pas chère grâce notament aux taxes très peu élevées. Les prix y sont en moyenne 40%  moins chers qu’en France. Nos patients profite généralement de leur séjour à Sofia pour remplir leurs valises de vêtements.

Églises, monastères et cathédrale

La cathédrale Alexandre Nevski

tourisme médical sofia bulgarie cathédrale alexandre nevskiAlexandre Nevski est une cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin servant d’église cathédrale au Patriarche de Bulgarie. Comprenant cinq nefs et trois autels  pouvant contenir près de 10 000 fidèles, il s’agit de la plus vaste cathédrale de la péninsule balkanique, et un symbole du monde orthodoxe


L’église Sveta Nedelya

tourisme-medical-sofia-bulgarie eglise sveta nedeliaElle est située dans le centre de Sofia, tristement célèbre à cause de l’attentat perpétré le 16 avril 1925 par les communistes lors des funérailles du général Konstantin Georgiev. Cette église est typiquement construite sur le modèle des églises orthodoxes de l’est. Sa coupole apporte tout son charme à l’édifice. A l’intérieur  Sveta Nedely  est richement décorée d’or et d’icônes.


L’église Russe Saint Nicolas

église russe de Sofia tourisme médical bulgarie L’Église russe Saint Nicolas, le faiseur de miracles, est une église orthodoxe russe du centre de Sofia, située sur le boulevard Tsar Osvoboditel. L’église fut construite sur le site de la mosquée de Saray, détruite en 1882, après la libération de la Bulgarie par la Russie de l’Empire ottoman. Elle fut construite comme l’Église officielle de l’ambassade russe, située juste à côté, et de la communauté russe de Sofia.visite de Sofia séjour tourisme médical

Culture à Sofia

archéologie à Sofia tourisme médical tourisme dentaire visite voyage

Archéologie

Fondée il y a plusieurs milliers d’années, elle continue à se développer. L’histoire de Sofia remonte à l’antiquité (-800 avant JC).
Elle s’appelait Serdika (сердика) sous les Thraces et les Romains à l’époque de Spartacus sous les Byzanthins.

archéologie sofia tourisme dentaire visite bulgarie Les vestiges archéologiques sont visibles à chaque coin de rue, jusque dans les stations du métro offrant un contraste saisissant.
La ville compte de nombreux musées  notamment le musée archéologique de Sofia qui possède la collection la plus riche sur la péninsule des Balkans et exposant des pièces de toutes époques.


le Théâtre National Ivan Vazov

théâtre de Sofia tourisme médical Bulgarie visite Dans la rue Rakovski vous ne pouvez pas le rater, le plus beau théâtre de Sofia est reconnaissable notamment grâce à ses couleurs rose et blanche. Construit en 1906 dans un style néo-classique, et ressemble à un temple grec (il est d’ailleurs décoré de figures de la mythologie grecque). Rénové en 1929, après avoir été détruit par un incendie majeur six ans auparavant. L’auditorium principal, magnifiquement décoré peut recevoir environ 850 personnes.


Le palais de la culture NDK

palais de la culture Sofia NDK tourisme médical La palais national de la culture est le bâtiment principal sur le boulevard Vitosha appelé communément NDK par les habitants. Il a été classé centre de congrès nº2 en Europe. NDK accueille des concerts, des salons et autres événements toute l’année. Il est entouré par un grand parc avec son fameux sol en marbre. Une passerelle (appelée le pont des amoureux) unit le parc NDK avec le parc du sud, la région résidentielle de Lozenets et l’hôtel Hilton de Sofia.
Construit en pleine période soviétique, il est aujourd’hui un lieu de loisirs de grande envergure accessible en métro à la station NDK de la ligne 2.


Le Musée national d’histoire militaire

Il se situe en périphérie du centre-ville de Sofia. Il présente une énorme collection d’engins, armes et d’objets militaires. Il retrace l’histoire militaire de la Bulgarie depuis le temps des Thraces (4 000 ans avant JC) à nos jours.  On peut y voir des pièces rares tels les chars Skoda

Sofia, une capitale entre nature et montagne

Le mont Vitosha (2090 m.)

montagne de Pirin en Bulgarie cure thermale ski randonné tourisme médicalSofia est entourée par le mont Vitosha avec une hauteur maximale de 2090 m. Seulement à 10 km du centre-ville vous pourrez profiter des installations sportives de ski en hiver et l’escalade, la marche, du vélo toute l’année.


Spa et relaxation

spa thermes Sofia Bulgarie tourisme médical tourisme thermal Sofia étant une ville entourée de montagnes les Spa et thermes y sont très nombreux.

Déplacement à Sofia

Pour vos déplacements à Sofia nullement besoin de voiture, en effet les taxis y sont tellement nombreux et bon marchés que c’est le mode de transport privilégié des Sofiotes. Un voyage dans la ville coûte rarement plus de 5€ et le temps d’attente n’excède pas 4 à 5 minutes. Le prix du kilomètre est en moyenne de 35 centimes d’euro. Certaines compagnies de taxi exagèrent leurs prix pour les touristes, pour cette raison Anveli Medical à sélectionné les sociétés de taxi les plus sérieuses à Sofia. Lors de votre venu nous vous remettrons un guide avec une sélection des sociétés de taxi sûr, celle ci sont facilement reconnaissable.  Ainsi pour vos déplacements il vous suffira d’appeler la compagnie de taxi ou d’arrêter un de leurs nombreux taxis.
Aussi votre hôtel se trouve à proximité de la nouvelle lignede métro. Très moderne ses stations sont de véritable musée ou des pièces archéologiques y sont exposés dans des vitrines digne du Louvre.

Bars, discothèques et vie nocturne à Sofia

Vie nocturne à Sofia Bulgarie fête club discothèque tourisme médicalSofia est également une ville jeune connue pour sa vie nocturne hors du commun. La nuit, la ville s’anime et il y règne une ambiance festive, notamment dans certains quartiers dédiés à la fête. Vous trouverez un grand nombre de discothèque et bars aux styles musicaux variés qui permettront aux fêtards de trouver l’ambiance qui leur convient. Mais ce qui frappe les touristes venus y  faire la fête c’est la sécurité qui y règne.


Stundeski grad (La ville étudiante)

clubs discothèque ville étudiante Sofia BulgarieLa ville étudiante, comme son nom l’indique est le quartier de Sofia réunissant bon nombre des plus grandes universités du pays et les campus universitaires de la ville. Studenski grad est surtout reconnue pour ces nombreuses discothèques. Beaucoup viennent de loin pour profiter de ces soirées hors normes, notamment dans les discothèques chalga, cette musique folk des Balkans revisitée par des sonorités modernes.

On y trouve aussi des discothèques à la musique plus généraliste. Sofia, est la capitale de la Bulgarie, mais pourrait aussi  être la capitale européenne de la fête tels elles sont nombreuses dans chaque coin de la ville

Share:Email this to someoneTweet about this on TwitterPrint this pageShare on Google+Share on Facebook