Tourisme Dentaire, pour ou contre ?

Le Concept Anveli dentaire

Le tourisme médical existe depuis l’antiquité en Bulgarie comme ailleurs en Europe ou il était pratiqué principalement pour le thermalisme. Cependant c’est dans les années 1970 qu’il a pris une importance considérable du fait de la difficulté d’accéder aux soins. Ce sont alors des sociétés commerciales attirées par la manne financière et le profit qui se sont emparées de ce business fleurissant.

Anveli Medical a fait le choix de ne travailler avec aucune d’entre-elles pour plusieurs raisons.
La première étant que le domaine médical est régit par des règles strictes qui ne sont pas celles des sociétés commerciales et des bénéfices. Aucun intermédiaire entre la clinique et son patient. Un conseil apporté au patient par un professionnel de la santé.
Afin d’accueillir nos patients européens, dans le respect du code déontologique, nous avons mis en place des règles strictes:
Pour le patient:
-Aucun devis réalisé sur la base du devis d’un confrère.
-Une radio panoramique de moins de trois mois exigée pour la réalisation d’un devis
-Pas de compromis sur la qualité, la marque ou le « travail à moitié ». Nous réaliserons les soins en suivant le protocole opératoire.
Pour nous-même:
-Un devis sans modification de prix après l’arrivée du patient, si les soins indiqués après l’étude sur radio nécessitent la pose d’un implant supplémentaire, ils seront pris en charge par la clinique. Aussi, si l’étude ne permet pas la réalisation d’un devis précis, une offre de prix informative sera alors remise (rares cas) le patient pourra soit attendre la visite de notre médecin en France ou obtenir un prix fixe après sa consultation.
-Une consultation par ans en France, en Angleterre et en Russie en plus de l’étude de leur radio panoramique qu’ils nous auront envoyé tous les six mois pendant deux ans.
-Une consultation en cardiologie réalisée avant toute intervention.
-Utilisation d’implant Biomed® exclusivement. (Aucune marque d’implant chinoise, asiatique ou de second choix.
-Fin des soins dans le délai imparti même si cela nécessite des soins le week-end. Nos patients repartent avec des soins achevés.

Déroulement du séjour

  1.  Vous nous contactez soit en remplissant le formulaire « obtenez un devis gratuit » soit en nous appelant directement au 09 88 99 99 33 (gratuit depuis la France) ou le 0033 9 88 99 99 33 depuis l’étranger. Vous nous indiquez la ou les opérations que vous souhaitez réaliser ou simplement le résultat que vous souhaitez obtenir. Nos experts dentaires français sont disponibles pour vous renseigner.
  2. Vous envoyez votre radio panoramique par mail ou par voie postale à notre bureau relais en France.
  3. Vous recevez un devis gratuit avec les variantes de traitement possibles, le compte rendu détaillé de l’analyse réalisé par une équipe d’expertise dentaire.

  4. Nous prenons en charge le transfert par un chauffeur qu viendra vous chercher à l’aéroport  et vous conduira jusqu’à votre hôtel ou appartement.

  5. Vous rencontrerez l’équipe médicale, les chirurgiens, le radiologue, le prothésiste toujours avec le personnel francophone de la clinique.

  6. Entre les différentes étapes variant selon le traitement proposé vous disposez de temps libre pour du tourisme

  7. Après une dernière consultation de contrôle vous pouvez repartir avec votre dossier médical prêt à être déposé à votre caisse d’assurance maladie.

  8. Anveli Dental reste à votre disposition à votre retour.

Share:Email this to someoneTweet about this on TwitterPrint this pageShare on Google+Share on Facebook