Restauration complète de la dentition (denture)

Restauration complète de toutes les dents

Photo avant apres restauration complète de la bouche avec extraction de toutes les dents et pose d'implant dentaire

VALERIE,

Patiente française de Roanne,
du 21 au 30 Mars 2016
Couleur A1, matériaux: Céramométallique CAD-CAM A++ Class

Avant l’opération

sourire parodontite avec dents déchaussées gencives

Avant le traitement:
La patiente présente une atrophie osseuse, de nombreuses infections radiculo-dentaires et une parodontite généralisée ayant entraîné un déchaussement des dents et des douleurs aiguës .

Jour 1:
La patiente arrive à Sofia accompagnée de son ami Isabelle qui a réalisé ses soins l’an dernier. Accueillie à l’aéroport de Sofia le dimanche soir par notre service de transfert, elles sont conduiteS à l’appartement mis à leur disposition.

radio panoramique patient atteint de parodontite de kyste et d'infection de la gencive. Déchaussement de toutes les dents

Jour 2:
Première étape dans notre section d’imagerie médicale ou notre équipe de radiologue réalise des radios panoramiques 3D et millimétrées.
La patiente rencontre notre cardiologue qui prend sa tension et réalise différents tests d’allergologie.
Elle rencontre enfin le Dr Noori et le Dr AlShahuan. Le premier qui lui expliquera dans l’ensemble le procès opératoire et le protocole, le second pour les choix esthétique et fonctionnels de la prothèse. (Bridge)

Bridge couronnes metallo céramique  implantologie soins dentaire qualité couleur noir gencive éviter

L’opération, la pose des implants dentaires basaux:
La patiente souffrant de parodontite avancée, aucune dent ne peut être conservée. Le choix est donc pris avec elle de réaliser l’extraction de toutes les dents. Suivant le protocole Biomed, les implants BCS et KOS sont placés les uns après les autres sur l’ensemble de l’os maxillaire. Le tout est réalisé avec un appareillage et outils chirurgicaux suisses spécialement adaptés et conçus pour ce type d’implant. Cela permet de ne pas réaliser de décollement de la gencive. Il est important, afin que la mise en charge soit immédiate que la gencive subisse le moins de traumatisme possible pour que la mise en charge soit immédiate.
Après la pose des 10 implants, une plastie de la gencive est réalisée. Celle-ci permettra de réduire le risque de résorption de la gencive qui survient après une extraction.
L’opération aura duré deux heures.
La prise d’empreinte est réalisée, celle-ci part directement dans notre laboratoire, sur place pour l’étude des arcades et la simulation morphologique qui permettra la fabrication des couronnes. L’équipe de laborantins travaillera les 20 prochaines heures exclusivement à la réalisation parfaite des couronnes et du bridges.

Après l’opération

resultat implant dentaire couronnes apres soins

Jour 3:
L’essai du gabarit (Un bridge d’étude) permet de confirmer la bonne réalisation du moulage et de l’étude. Nous pouvons ainsi vérifier avec la patiente le confort obtenu. Cette phase ne dure que 20 à 30 minutes qui a lieu le lendemain de l’opération. La patiente n’a ressenti aucune douleur. Elle suivra un traitement antibiotique de manière préventive pendant 10 jours. Elle n’aura pris des antidouleurs que pendant les deux heures qui ont suivi l’intervention. Ne ressent plus de douleurs post opératoires.

fixation du bridge dentaire sur les implants remboursement de l'acte risque

Jour 4: Le bridge céramométalique de qualité A++ réalisé en CAD CAM est posé, il ne nécessite aucune retouche en laboratoire et sera fixé immédiatement. Notre patiente a déjà réalisé la moitié du traitement et elle peut déjà sourire

Jour 5, 6, 7 et 8: Les mêmes étapes sont répétées pour la mandibule (mâchoire inférieure) puis un équilibrage dentomaxillaire permet le réglage de l’occlusion garantissant la répartition des masses sur l’ensemble des dents et le plus grand confort.

résultat après pose implant dentaire et  restauration complète de la bouche toutes les dents

Après 8 jours de traitement. Elle peut manger mais devra, pendant 4 à 6 mois, manger de la nourriture mole, (éviter les aliments durs comme les cacahuètes, les viandes dures etc.…). Elle devra aussi, conserver une hygiène bucco-dentaire irréprochable avec l’utilisation d’un hydropulseur (douche orale) qui aidera au nettoyage du bridge. Des visites de contrôles étant préconisées, elle nous enverra une radio panoramique âpres 6 mois, 1 ans et 24 mois. Une fiche post-opératoire lui est remise lui indiquant les différentes consignes à respecter.
Lui est également remis le certificat d’authenticité des implants Biomed comportant un numéro de suivi et de garanti.
.

sourire apres soins dentaires en Bulgarie SofiaChirurgien-dentiste et patient soins en Bulgarie Sofia

Après 8 jours de traitement, notre patiente retrouve un magnifique sourire. Après les doutes qui précèdent la réalisation de soins dans un pays étranger, c’est un moment magique qui créé des liens forts entre le patient et l’équipe médicale qui la suivie pendant cette période.

Bien que le taux de réussite de la technique basale nouvelle génération soit le plus élevé par rapport à celui des méthodes d’implantologies traditionnelles, la réussite du traitement réside dans le respect du protocole opératoire et post opératoire. Aussi, le patient joue un rôle important dans la réussite du traitement.
Témoignage tourné avec un téléphone portable en fin de traitement, sur le chemin de retour vers l’aéroport avec le responsable Anveli Clinic.
Share:Email this to someoneTweet about this on TwitterPrint this pageShare on Google+Share on Facebook